21 février 2012

[ SOULCALIBUR V ] MES CREATIONS

Une fois n'est pas coutume, cet article n'est pas un test  mais a pour fonction de partager avec vous autres, rares lecteurs de ce blog, les possibilités qu'offre l'outil de création de combattants. Je ne vous présente pas ici l'ensemble des 50 cases disponibles mais les personnages que j'ai véritablement terminé (et encore je sens que je vais revenir sur certains!). 

Je passe de nombreuses heures sur chaque personnage pour essayer de rendre quelque chose de cohérent avec le concept du personnage. En postant tout ça ici, je me rends compte qu'il faut que je fasse attention pour mes prochains personnages pour ce qui concerne la couleur... ;)

Il suffit de cliquer pour voir une image en grand.

I Manjimaru, votre serviteur, ronin débauché et Yojimbo à louer...

J'ai placé une arme à feu sur le perso pour créer un décalage. J'ai inversé la crosse pour évoquer la technique de sabre Iai.

Mon complice et ami Garth me rétorquerait sûrement que le perso est un peu surchargé! :p
Manjimaru, Ronin crasseux et dévoyé. A louer.


II Hattori's Angels
L'équivalent des "drôles de dames" façon Japon médiéval fantasmé. L'idée m'est venue après m'être fait massacré par une ninja sexy créée par l'ami Garth. le leader du groupe est un Hattori Hanzo vieillissant qui s'est entouré de 4 Kunoichis (femmes ninja) aussi mortelles que sexys.

Je ne suis pas encore parvenu à quelque chose de satisfaisant du côté de Hanzo mais ses "belles" sont terminées.

A/ Motoko, la "Grande" Sœur

Je prends dès le début le contrepied de mon idée en faisant un personnage féminin très massif et puissant mais néanmoins sexy! (Une fois son armure brisée)
L'idée m'est venu de Ti Lung dans Heroic Ones. je voulais un personnage qui fasse mur de son corps.
Un personnage qui se tiendra debout même après la mort.
B/ Kitsune, la taciturne

Un personnage comme on peut en voir dans L'Habitant de l'Infini, mon manga de référence.
Son surnom ne lui vient évidement pas de son caractère mais du masque qu'elle porte pour dissimuler son visage.
C/ Hanako, la chipie

Elle utilise une technique de combat relevant de l'hypnose. je vous laisse deviner pourquoi.
Elle est la plus jeune des 4 "sœurs" mais est également une experte dans les missions d'infiltration.
D/ Kaede, "The Supreme Swordsgirl"

Kaede est capable de rivaliser avec les meilleurs escrimeurs Yagyu...

... si elle n'a pas passé sa soirée à s'enivrer, cela va de soi...

III L'equipage du navire pirate "Le Muramasa"

Je me suis inspiré ici de l'oeuvre de Matsumoto que j'ai en grande estime.

A/ le Capitaine Reed

Le capitaine du redoutable "Muramasa". Le Pavillon Noir est son Drapeau.
Non, non... Ce n'est pas Harlock...
B/ Lady Luck

Rivale et maîtresse du Cpt Reed, Luck cherche à s'emparer du Muramasa.
Hum... Le chapeau me semble être de trop... A voir!
C/ Lockpick, la machiniste du Muramasa

Oui, elle se bat avec un bocal à poisson rouge.

J'ai essayé de rendre compte de son travail salissant...
IV Les mercenaires de la Meute du Midgard

A/ Brän Mac Cormack (Ceux qui me connaissent bien, savent...)

Une pose héroïque qui jure avec le côté misanthrope du personnage!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule..."
B/ Ghallinghen

Entre Shaman, guérisseuse et guerrière...
Je sais pas pourquoi, mais je vais encore me faire engueuler...
C/ Khally, Porte-Etendard

Un personnage peut-être un peu simpliste...
La chaîne est censé faire croire que les épaulettes sont reliées à quelque chose...
D/ Desver le Fourbe

Un assassin pas forcément original... A retravailler.

Cela ne se voit pas mais il a un phrasé particulièrement "puant"! ;)

E/ Dovhakin, l'Enfant-Dragon

Les joueurs de Skyrim reconnaitront l'hommage...
Le statut de "Fils de Dragon" est une excuse pour justifier les excentricités du style de combat du perso.
V/ Les Têtes Connues

A/ Le Roi Conan

Contrairement à ce que l'on peut croire, j'ai choisit de rester dans un petit gabarit pour ne pas rendre le perso difforme.

J'aime beaucoup le rendu du visage de Conan.

B/ Red Sonja

Le Style Alpha de Pyrrha colle moins bien que celui de Sophitia mais on a pas le choix.
Une vraie Rivale pour Conan...

C/ Slaine Mac Roth

Ma première création vraiment réussie sur SCV.
Le visage fait un peu jeune mais je préfère éviter des similitudes avec d'autres personnages.
D/ Guts du manga Berserk

On oubliera le bras-canon pour le moment.
A une distance de "jeu", l'œil crevé et les mèches font illusions.
E/ Griffith du manga Berserk

Une pureté...démoniaque.
Un choix de couleur moins évident qu'il n'y paraît...
VI/ Wu Xia Warriors

A/ Hsieh Wo Yen, également connue sous le nom de L'Hirondelle d'Or

Il sagit d'un personnage de la Shaw Brothers issu de deux films: Come Drink with Me de King Hu et le très bon Golden Swallow de Chang Cheh. Après une longue reflexion, j'ai choisit d'abandonner le style réaliste / calque que j'avais commencé sur d'autres personnages (Wu Song, Yan Qing que je retravaille actuellement) inspirés de films de la Shaw. J'ai donc opté pour un look plus proche du comic book pour retranscrire la chevalerie chinoise fantastique et le côté légendaire du personnage.

L'hirondelle d'Or, une héroïne Wu xia!

L'oiseau doré sur la tunique renvoit au S de Superman ou encore à l'étoile de Cap America.
Voila c'est tout pour aujourd'hui. Si cela vous a plu, vous pourrez suivre la suite (Wu Song, Lady Snowblood, Hattori Hanzo, les Ronins Punks...) à la prochaine édition!

Auteur: Manji.

3 commentaires:

  1. Ghallinghen ressemble un peu à Domino dans les Marvel :-p

    Ma préféré c'est la dernière Wo Yen et Bran Mac Corman très réussi !

    L'éditeur est plutôt complet, on peut faire des choses différentes je trouve. Moins que SC3 ?

    Me tarde de voir Hanzo Hattori !!

    RépondreSupprimer
  2. T'es le roi de la création de personnages. Et pourquoi pas un Kenshiro version "Ken's Rage"?

    RépondreSupprimer
  3. @Yu: Te connaissant, cela ne m'étonne pas pour L'Hirondelle d'Or! Tu trahis ton fanatisme des 1/ comics 2/ Dynasty Warriors! Pour Ghallingen, c'est pas faux, même si l'inspiration première était entre Valéria du film Conan de 1982 et le personnage de Gally de Gunnm!

    @Wicked: je plancherais là dessus pour vous rendre hommage! ;)

    Manji

    RépondreSupprimer