29 janvier 2011

[TESTS FLASH] LES TESTS QUE JE NE POSTERAIS JAMAIS...

Et oui, histoire que vous ne mourriez pas de faim en attendant que je me décide à pondre un nouveau test, je poste aujourd'hui un avis rapide (un peu comme mes conclusions de tests habituels) sur certains jeux qui n'auront pas le privilège d'être testé en long en large et en travers sur ce blog.


ASSASSIN'S CREED 1

Genre: Hitman pour assistés.

Date de Sortie: Novembre 2007

Assassin's Creed, sous couvert de graphismes assez convaincants et d'un univers aussi original que dépaysant, se révèle affreusement répétitif on point d'en donner la nausée. Pire? Les passages dans le présents, censés faire plus ou moins avancer le schmilblick apparaissent rébarbatifs au possible puisque 1/ ils nous coupent dans notre processus d'identification et nous sortent de cet univers fabuleux qui est celui des complots lors des croisades, 2/ nous font incarner le descendant  du charismatique Altair qui, il faut l'avouer, n'a pas grand chose à voir avec son illustre aïeul tant son charisme est proche du Zéro Absolu (et pas celui de Saint Seiya accompagné d'une superbe composition signée Seiji Yokoyama, qui signait égalemet la B.O de Albator 78). Essayez simplement de courir avec ce pauvre desmond tout en gardant la touche de dispertion de foule appuyée et vous pourrez vous gausser du malheureux pendant des heures... Heureusement, le titre profite d'une bonne durée de vie pour ceux qui parviennent à aller au-delà de l'aspect répétitif et surtout d'un gameplay très agréable et d'une maniabilité très intuitive. Un soft avec de bonnes bases mais pas assez developpées. Heureusement le second opus ne commettras pas les erreurs du premier.

Note: 10/20

Auteur: Manji



LEGO INDIANA JONES

Genre: Plateforme à base de brique danoise

Date de Sortie: Juin 2008

Après le succès bien mérité de la série lego Star Wars, il fallait s'attendre à voir le concept s'étendre à d'autres univers cinématographique. Malheureusement l'adaptation de la saga de Lucas/Spielberg ne se fait pas vraiment sans heurts. En effet, le studio Traveller's Tales a voulu apporter un aspect plateforme au jeu pour coller à l'esprit du film malheureusement le gameplay n ese prète absolument pas à cette optique et le premier niveau du eu est une prise de tête incroyable. Heureusement au fil de la progression cet aspect tend à se dissiper et l'humour est bel et bien présent  tout au long du jeu même si celui-ci est d'un niveau inférieur à Lego Star Wars... Le Un jeu à reserver aux fans de la saga "Lego" ou de la première trilogie cinématographique Indiana Jones (rappellons que le 4 est si nul qu'il ne doit pas être considéré comme appartenant à la saga)...

Note: 13/20

Auteur: Manji




HELLBOY: THE SCIENCE OF EVIL

Genre: Beat'em all à tendances communistes.

Date de Sortie: Septembre 2008

Adapter l'une des meilleure bande-dessinés du siècle dernier (et oui, déjà...) est en soi une bonne nouvelle surtout pour les fans de l'oeuvre de Mike Mignola comme moi surtout que son univers se prète plutôt bien à l'adaptation comme l'avait prouvé le studio Cryo Interractive avec son sympathique (mais difficile) hellboy: Dogs of the Night. Malheureusement ce "Science of Evil" est loin d'être une réussite malgrés quelques très bonnes idées distillées ici et là... Krome Studio parvient à bien retranscrire l'univers de la BD avec des environnements assez bien inspirés (même chose pour le bestiaire ou la construction narrative qui rappelle le Cercueil Enchainé) mais malheureusement trop redondants. Ron Perlman nous fait une fois de plus profiter de ses très bons talents d'acteurs et de doubleurs mais il ne parvient cependant pas suffisament à éléver le jeu pour faire oublier un gameplay approximatif et des graphismes dignes de la génération précédente... Même les fans passeront leur chemin.

Note: 08/20

Auteur: Manji




KANE AND LYNCH : DEAD MEN

Genre: TPS 100% Lossers

Date de Sortie: Décembre 2007

Kane and Lynch n'est pas un bon jeu, pourtant il faut reconnaître qu'il a un "plus" qui fait qu'il reste une expérience fascinante dans le monde du jeu vidéo actuel. Très influencé par un cinéma de genre oscillant entre Mann, tarantino et le film de mercenaires de seconde zone, le jeu offre des situations plutôt bien pensées et originales (une fusillade dans une boîte de nuit, un casse qui tourne mal,l'assaut d'un pénitancier) mais plombées par un gameplay rigide au possible et des graphismes franchement dépassés... Pourtant les deux protagonnistes sont formidables, un ancien mercenaire reconverti dans le braquage à main armée et un psychopathe sous traitement, tout deux ayant atteint la quarantaine par on ne sait quel miracle, et affichent sans complexe leur attitude de loosers au fil (mention spéciale à la VF superbe) des quelques niveaux qui composent une aventure un rien trop courte... Le multi joueur est lui aussi fort originale. ce n'est pas de simples affrontements qui nous sont proposés mais des simulations de "casses" ou de "réglements de comptes" où la trahison est l'élément central du gameplay et du rôle play. malheureusement le concept est plombé par de nombreux joueurs abrutis qui ouvrent le feu dès que la partie commence... Un jeu pour les amoureux des gueules cassés...

Note: 12/20

Auteur: Manji


STORMRISE

Genre : RTS encore plus prise de tête qu'un RTS normal...

Date de Sortie: Mars 2009

Certes, The creative assembly tente d'apporter du neuf au principe controversé du RTS sur console mais son gameplay "revolutionnaire" tombe à plat et se fait étaler par 343 Industries qui nous offrent un Halo Wars tout à fait jouable. Stormrise s'enlise avec son sytème de boucle de selection et ses passage en "vue d'unité". Le scénario,  de fil blanc, n'est pas des plus inoubliables, tout comme les deux factions proposés qui fleurent bon le classicisme et ont bien du mal à séduire le joueur lambda qui aura toute les peine du monde à s'attacher à telle ou telle unité pourtant assez bien représenté sur le terrain (surtout les Mechas). Si le jeu ne souffre d'aucun ralentissements, la platitude des affrontements ainsi que celle de la narration aura tôt fait d'achever le joueur...

Note: 09/20

Auteur: Manji


6 commentaires:

  1. MDR
    Mon dieu comme j'ai ris !
    Bah le voilà le test de Stormrise !

    Kane & Lynch c'est vrai que mon avis est mitigé dessus. On s'y amuse une aprèm en coop avec un ami, sinon on oublie...
    "TPS 100% Loosers" ENORME !!

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  2. Oui, c'est un peu toi qui a sucité l'article d'aujourd'hui!^^

    Pour K&L, je pense que je me le reprendrais quand je le trouverais à 5 euros...

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  3. Vivement le test flash d'Infernal...
    Julos

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  4. Tu rêves! Ca sera un test complet à lire en entier!!!

    Manji

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  5. Bonne année 2011

    Je vois que tu as trucidé Assassin's Creed,
    je ne te félicite pas, faut pas être méchant avec le premier de la série, pour le coup ce fameux Desmond (qui n'est que barman je le rappelle) n'est à la base pas un mec qui a du cran...

    Le premier volet malgré son côté répétitif a le mérite de poser un décor et un type de jeu ouvert pas si désagréable... par contre il ne faut pas y rejouer une fois que le 2eme volet est terminé, c'est une douche froide...(au niveau du gameplay)

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  6. Je préfère en effet largement le deuxième bien mieux foutu en tout point! Et puis Norman, Barman ou pas, franchement je peux pas^^! Ils avaient qu'à prendre le héros de Shenmue! Ou même Goldark tiens! ;)

    Manji

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